languageالعربية

Abdeljaouad: Zammel s'engage à libérer les prisonniers politiques

Mahdi Abdeljaouad, représentant de la campagne électorale du candidat à la présidentielle Ayachi Zammel, a déclaré, dans Midi Show, ce lundi, que dans les pays avancés et démocratiques, tout repose sur quatre piliers essentiels, à savoir une vie politique active avec des partis forts, une Société civile dynamique, une presse libre et des autorités puissantes qui travaillent en harmonie pour l'intérêt supérieur du pays.

En ce qui concerne les réformes politiques urgentes à entreprendre, il a révélé que le candidat Ayachi Zammel s'engage à abroger le décret 54 et à remettre sur la table les affaires liées à ceux qui ont été jugés, en vertu de ce décret.

L'invité de Midi Show a, également fait savoir que l'apaisement politique permettra de rétablir la confiance entre les Tunisiens et les institutions de l'État, notamment par la libération de tous les prisonniers politiques et les détenus d'opinion.

Il a, d'autre part, souligné qu'après la suspension de la Constitution de 2022, Ayachi Zammel passera à la réinstallation du Conseil supérieur de la magistrature et de l'Instance provisoire de contrôle de la constitutionnalité des lois. Il travaillera avec des décrets qui seront soumis à un Parlement élu pour être amendés et approuvés.

Après la révision de la Constitution, il se dirigera vers la formation d'une instance électorale indépendante et l'organisation d'élections législatives pour élire un Parlement qui reflète la volonté des Tunisiens et contribue à la construction d'une vie politique décente.

Il a, également, révélé que le candidat Ayachi Zammel s'est engagé à réexaminer l'ensemble du système carcéral et à construire un système fondé sur les institutions, incluant une Cour constitutionnelle et un Conseil supérieur de la magistrature.